Nouvelles Abracadabus

novembre 23, 2021

Depuis la rentrée scolaire du 1 septembre 2021 notre association a organisé pour ses membres actifs plusieurs formations (-+10) sur divers thèmes propre à notre bénévolat.

Il est important que nos bénévoles suivent de temps en temps nos formations. Cela leur donne un plus pour aborder leur bénévolat.Comme chaque  année elles ont remportés beaucoup de succès.  L’ambiance conviviale, le choix des formateurs en font un réel atout pour faciliter le travail de nos bénévoles au sein des 35 écoles maternelles de l’agglomération bruxelloise. (tout réseau confondu)

N’oublions pas que nous offrons à chaque école une après-midi  spectacle réservée aux enfants qui n’ont pas d’activités prévues. Cette année Marina met en scène, peluches, kamishibai,  ritournelles, différentes émotions……succès garanti avec parfois plus de 45 enfants participants. Une petite friandise est distribuée en fin de spectacle.

Afin de resserrer  les liens avec nos bénévoles plusieurs sorties ont été programmées.

  1. Excursion à l’Hôpital de la Rose à Lessines (petit-déjeuner, déjeuner et gouter offerts) 16/09
  2. Visite du Musée Maurice Carême (gouter offert) 12-19-21/10
  3. Théâtre des Martyrs pièce « Les Moutoufs » (gouter offert) 13/11
  4. Festival du film intergénérationnel « Dans la Maison » 25/11
  5. Repas de Noël 18/12

Inutile de dire que nos papys/mamies sont ravis de se retrouver, de pouvoir partager et échanger  nouvelles et idées. L’amitié est importante pour nos membres. Etre ensemble de temps en temps apportent un plus au quotidien de nos bénévoles qui  n’ont que ces occasions là pour se revoir.

Notre association se félicite d’avoir des bénévoles qui pratiquent leur bénévolat depuis presque 20 ans, ce qui prouvent l’attachement  de nos membres à  la philosophie d’Abracadabus.

Régulièrement un gouter rassemble les plus de 10 ans qui peuvent ainsi parler de leur engagement avec tout le plaisir qu’ils en retirent.

Toutes ses activités sont réservées uniquement à nos membres actifs.